languageالعربية

Kaïs Saïed réaffirme l’irréversibilité de l’État social

Le président de la République, Kais Saïed, a réaffirmé, hier mercredi 20 août, lors de sa rencontre au Palais de Carthage, avec le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar, que l’option de l’État social est un choix irréversible, indique un communiqué de Carthage.

Le Chef de l’État a évoqué les deux textes historiques relatifs à l’interdiction et à la criminalisation de la sous-traitance, ainsi que la justice rendue aux ouvriers des chantiers, aux ouvrières agricoles et à d’autres catégories frappées par la précarité et la privation. "Le droit au travail, à une rémunération équitable et à la protection sociale sont des droits naturels, dont la réalisation est en cours", a réaffirmé Saïed. Pour lui, en effet, on ne naît pas marginalisé, mais on le devient quand on est victime de politiques fondées sur l’exclusion, l’appauvrissement et les mises à l'écart.

Selon le communiqué de la Présidence de la République, le chef de l'Etat a souligné aussi que la justice, l’équité et la recherche de solutions fondées sur ces principes constituent la base de la stabilité. "Plus la justice se répand, plus la richesse augmente, la privation recule et la stabilité se consolide", a-t-il affirmé.